Menu

Roulé de saumon fumé aux concombre

  • 4 pers.Nombre de pers
  • 20 min.Temps de préparation
  • ØTemps de repos
  • ØTemps de cuisson
  • FacileNiveau de difficulté

Préparation

A l'aide de l'économe, épluchez des tranches fines de concombre dans le sens de la longueur. Déposez-les dans un passoire afin qu'elles rendent le plus d'eau possible. Laissez reposer pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, coupez les tranches de saumon fumé en lanières (de la largeur des courgettes). Lavez la ciboulette et l'aneth puis épongez-les. Ciselez-les finement. Réservez de côté quelques brins d'aneth frais pour la décoration. 

Dans un récipient, mélangez le fromage frais, le jus de citron, la ciboulette et l'aneth ciselés. Poivrez selon vos goûts.

Quand les tranches de concombre ont bien dégorgés, placez-les bien à plat sur votre plan de travail. Recouvrez sur toute la longueur la préparation au fromage frais, parsemez de fleur de sel selon vos goûts puis déposez les lanières de saumon fumé. 

Roulez chaque tranche de concombre sur elle même pour former un roulé. Répétez l'opération pour les autres tranches de concombre.

Piquez chaque roulé à l'aide d'un cure-dent. Placez les roulés au frais jusqu'au service.

Au moment de servir, sortez les roulés au concombre, décorez-les avec des brins d’aneth réservés, puis présentez-les à l’apéritif déposés sur un lit de salade verte dans un plat de présentation. Dégustez bien frais.

 

 

A voir aussi : Wrap au blanc de dinde Emincé de poulet au poivrons

Type de viande

Saumon

Type de cuisson

Sans cuisson

Type de consommation

Apéritif

Spécialité / Nationalité

Française

Les produits utilisés

Retour en haut
Abonnez-vous à notre newsletter et bénéficiez des nombreux avantages de la Charcuterie du Pacifique

Abonnez-vous à notre newsletter et bénéficiez des nombreux avantages de la Charcuterie du Pacifique