Menu

Peking Duck

  • 6 pers.Nombre de pers
  • 20 min.Temps de préparation
  • 24 heuresTemps de repos
  • 40 min.Temps de cuisson
  • FacileNiveau de difficulté

Préparation

 

Mélanger les ingrédients de la laque. Éponger délicatement la peau du canard qui sera bien peu appétissante.

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Laver le fond du plat de cuisson métallique et le tapisser d'une feuille d'aluminium pour faciliter le nettoyage. Déposer la grille et le canard.

Badigeonner la peau avec la laque. Laisser sécher 10 minutes. Badigeonner de nouveau. Cuire au four environ 40 minutes, en le badigeonnant de temps à autre.

Le canard sera d'un beau brun foncé et brillant. Retirer du four et de la grille.

La majeure partie de la peau devrait être croustillante.

Pour le servir, retirer la peau et la découper en languettes. Retirer la chair du canard en l’effilochant. Réserver.

Pour les crêpes

Pendant la cuisson du canard ou à la dernière minute, préparer les crêpes.

Dans un bol, déposer la farine, le sel et faire un puits au centre. Ajouter l'eau bouillante et l’huile. Mélanger à la cuillère de bois. Pétrir avec les mains au moins 5 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Faire un rouleau et laisser reposer 5 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Faire un rouleau et laisser reposer 30 minutes. Couper le rouleau en 20 petites boules. Les aplatir et les abaisser le plus finement possible, et ce, sans farine.

Dans une poêle antiadhésive, cuire les crêpes à feu doux-moyen environ une minute de chaque côté. Réserver dans une feuille d'aluminium pour éviter qu'elles ne s'assèchent. Servir immédiatement avec le canard et ses garnitures.

Si vous préparez les crêpes à l'avance, au fur et à mesure de la cuisson, déposez-les sur une assiette tapissée d’un carré de papier sulfurisé suffisamment grand. Ensuite, séparer chaque crêpe d’un papier sulfurisé de même dimension. Maintenir l’assiette bien couverte dans une feuille d’aluminium en tout temps, les crêpes sèchent rapidement. Réserver. Au moment de servir, réchauffer les crêpes au four.

 

Sur la table, déposer dans des plats individuels la chair et la peau du canard, les oignons verts, le concombre, les crêpes et la sauce hoisin. Chaque convive enduit une crêpe de sauce hoisin sur laquelle il dépose un peu de canard, de concombre et d'oignon vert. On roule la crêpe et on la mange avec les doigts.

 

A voir aussi : English Breakfast Jarret d'agneau aux oignons et aux champignons

Type de viande

Canard

Type de cuisson

Au four

Type de consommation

Plat

Spécialité / Nationalité

Chinoise

Les produits utilisés

Retour en haut
Abonnez-vous à notre newsletter et bénéficiez des nombreux avantages de la Charcuterie du Pacifique

Abonnez-vous à notre newsletter et bénéficiez des nombreux avantages de la Charcuterie du Pacifique