Menu

Galette de sarrasin aux lardons

  • Évaluer cet élément
    (0 Votes)
  • Lu 1451 fois
  • 5 min.
  • 4 pers.
  • 5 min.

Préparation

 

Préparation de la pâte à galette :

Dans un saladier, disposez la farine de sarrasin en puits avec le sel. Versez l'eau au fur et à mesure et mélangez énergétiquement à l'aide d'une cuillère en bois. Vous obtiendrez ainsi une pâte fluide et épaisse. Ajoutez-y l’œuf qui apportera une belle coloration à votre pâte lors de la cuisson et mélangez bien. Laissez la pâte reposer environ 2 heures au frigidaire, en la recouvrant d'un torchon ou d'un film alimentaire. 

Cuisson des lardons :

Faites revenir les lardons quelques minutes dans une poêle sans ajouter de matière grasse puis réservez à l’air libre dans un bol.

Cuisson des galettes : 

Mettez du beurre dans votre poêle, crépière ou bilig et mettez la sur feu doux/moyen. Versez une louche de pâte et répartissez la bien sur toute la surface en faisant un mouvement circulaire ou avec un râteau à crêpe. Faite cuire les 2 faces pendant environ 1 à 2 minutes chacune. Pour retourner la galette, utilisez une spatule pour décoller soigneusement chaque bord de la galette et retournez-la assez rapidement. Si la galette ne se décolle pas facilement, c'est qu'elle n'est pas assez cuite. 

Montage de la galette

Ajoutez le fromage rapé, cassez l'oeuf au centre de la galette et parsemez de lardons. Repliez les bords de la galette pour former un carré. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le blanc soit cuit. 

Servez immédiatement vos galettes bretonnes avec quelques feuilles de salade verte assaisonnée et accompagnez bien sur votre repas d'une bolée de cidre brut ou doux, selon vos préférences !

Astuces

A voir aussi : Galette de sarrasin complète Galette de sarrasin norvégienne

Type de viande

Porc

Type de cuisson

A la poele

Type de consommation

Plat

Spécialité / Nationalité

Française

Les produits utilisés

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Retour en haut
Abonnez-vous à notre newsletter et bénéficiez des nombreux avantages de la Charcuterie du Pacifique

Abonnez-vous à notre newsletter et bénéficiez des nombreux avantages de la Charcuterie du Pacifique